Forum Aisne maquettes et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Morts pour la France de Max Gallo

Aller en bas

Morts pour la France de Max Gallo Empty Morts pour la France de Max Gallo

Message par Centurion02 Ven 3 Oct - 19:11

John Christopher Finlay est reporter pour le Washington Times, et cet ouvrage nous fait suivre son épopée entre 1913 et 1944. A partir de 1914, Finlay voyage dans une Europe embrasée et témoigne, dans ses chroniques, de la folie des hommes.
11 novembre 1918 : la guerre est finie ! Mais Finlay sait que cette paix fragile n'arrêtera pas la marche noire qui s'annonce dans toute l'Europe. D'ailleurs, il continuera à rendre compte de la violence des soulèvements qui mèneront ,à l'horreur fasciste et nazie. Il quitte la France pour les Etats-Unis en décembre 1923. Mais une terrible révélation va bouleverser le destin du journaliste et, en 1944, après des années d'errance, il revient en France...
Le récit épique d'une vie hors du commun.

Pour lire cet oeuvre de Max Gallo, j'ai préférer prendre la version intégrale aux éditions "J'ai lu".
Elle comprend les trois volumes de l'oeuvre, à savoir : Tome 1, Le chaudron des sorcières (1913-1915) ; Tome 2, Le feu de l'enfer (1916-1917) ; Tome 3, La marche noire (1917-1944).

C'est extrèmement prenant, on est trés vite immergé dans une France que l'on découvre sous un aspect et un angle inattendu. Passionnant.
Centurion02
Centurion02

Messages : 1144
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54
Localisation : GAUCHY

Revenir en haut Aller en bas

Morts pour la France de Max Gallo Empty Re: Morts pour la France de Max Gallo

Message par Centurion02 Ven 3 Oct - 19:13

Morts pour la France de Max Gallo Gallo_10
Centurion02
Centurion02

Messages : 1144
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54
Localisation : GAUCHY

Revenir en haut Aller en bas

Morts pour la France de Max Gallo Empty Re: Morts pour la France de Max Gallo

Message par Centurion02 Dim 2 Nov - 14:42

Pas mal occupé par d'autres projets, j'ai un peu moins consacré de temps à la lecture ces dernieres semaines, et je viens juste de terminer ce livre.
Et bien c'est définitivement un excellent ouvrage, poignant et qui se dévore jusqu'au bout!
Je ne peut que le conseiller. Encore une fois, du grand Gallo.
Centurion02
Centurion02

Messages : 1144
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54
Localisation : GAUCHY

Revenir en haut Aller en bas

Morts pour la France de Max Gallo Empty Re: Morts pour la France de Max Gallo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum