Forum Aisne maquettes et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation rapide.

Aller en bas

Présentation rapide. Empty Présentation rapide.

Message par Centurion02 Dim 6 Juil - 9:59

Voici une présentation rapide de ce qu'est le jeu d'histoire avec figurines.

Je ne rentrerais pas dans le détail des règles, sachez seulement qu'il en existe de nombreuses, ainsi que presques toutes les époques possibles et imaginables.
Si on retrouve en force comme période de prédilection de nombreux joueurs les époques napoléoniennes et antique/médiévale, il y a encore la guerre de sécession américaine, les guerres mondiales, la période moderne, la guerre en dentelles, et j'en passe.
Le principe est un jeu de guerre qui voit s'affronter des armées , représentées par des figurines (quand elles sont peintes, tant qu'à faire, c'est quand même nettement mieux; si vous ne savez pas comment faire, venez nous voir, on vous dira comment y arriver! ) et d'échelles variées selon les règles ou encore le niveau stratégique recherché, 6mm, 10 mm, 15 mm, 25mm, ...
Ces armées sont commandées par un ou plusieurs joueurs et vont s'affronter pour la victoire finale sur une table de jeu ornée de superbes décors, ou permettre la reconstitution souvent trés fidèle de batailles ayant réellement eu lieu.

Le but de tout cela est avant tout de prendre du plaisir entre amis et dans un esprit de profonde convivialité.

Il s'agit d'un loisir passion des plus sympathique, et une excellent moyen de passer plusieurs heures entre amis.
On y rencontre des gens super sympas, et surtout, c'est inter-générationnel.

Dans le prochain post, je vous mets quelques photos pour illuster tout ça.
Centurion02
Centurion02

Messages : 1144
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54
Localisation : GAUCHY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation rapide. Empty Quelques photos pour illustrer.

Message par Centurion02 Dim 6 Juil - 10:13

Voici donc quelques photos pour illustrer mon propos.

Tout d'abord, des figurines :

Présentation rapide. Img_1310
Présentation rapide. Img_1311
Présentation rapide. Img_1312
Présentation rapide. Img_1313

Une table, plus ou moins grande, des décors, des joueurs, et voilà ce que cela peut donner.
Les photos représente une table de jeu avec des figurines en 15mm réalisée par l'association des "Lanciers de Picardie".

Présentation rapide. Img_1314
Présentation rapide. Img_1315
Présentation rapide. Img_1316
Présentation rapide. Img_1317
Présentation rapide. Img_1318

Alors si cela vous tente, à vous de jouer!
Centurion02
Centurion02

Messages : 1144
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54
Localisation : GAUCHY

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum