On parle de nous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On parle de nous.

Message par lionheart-sigma le Sam 3 Oct - 9:12

Tout est dit ^^

En espérant que cela inspirera des courageux à se lancer Smile
lionheart-sigma

Revenir en haut Aller en bas

On parle de nous.

Message par Centurion02 le Dim 16 Aoû - 8:14

Une trés sympathique journaliste de l'Aisne Nouvelle est venu faire un petit reportage sur l'association.

Je vous en met le contenu.

Région > Aisne > Saint-Quentinois > Saint-Quentin
Gauchy : modélisme et figurines,une passion gigantesque
Publié le 20/07/2015
Par L.R
Olivier Boulanger, 46 ans, adore la peinture sur figurines. Il partage sa passion à travers son association Les Centurions de l’Aisne.

« Je n’apprends pas aux jeunes à peindre, je leur évite de faire les erreurs que j’ai pu faire. » Olivier Boulanger, 46 ans, a l’âme d’un maître peintre. Lui qui se définit comme un fan d’arts, de jeux et d’histoire, s’est découvert une passion pour le modélisme et les figurines vers l’âge de 20 ans. « J’ai découvert cet univers par le biais des jeux d’histoire. J’adore l’époque napoléonienne. J’ai pris goût à la peinture en commençant à peindre mes propres figurines de jeux. » D’années en années, Olivier ne s’est plus arrêté. Au point d’avoir près de 5000 figurines sous son toit. Il a même contaminé ses deux fils, Alexis 18ans et Sylvain 22ans. Leur truc à eux, c’est le fantastique : les soldats de plomb cohabitent donc avec Tyrion Lannister de la série télévisée Games of Thrones et des dragons.
Un lieu d’échanges avant tout
Leur association, les Centurions de l’Aisne, a été créée il y a un peu plus d’un an. C’est la seule association de maquettistes, peintres sur figurines et de modélistes du département. « La figurine et le modélisme sont des passions très solitaires, mais rien ne vaut une démonstration en groupe pour apprendre les techniques. » Leur association a justement été créée pour que ces passionnés, ou curieux, se rencontrent, se retrouvent autour d’un même centre d’intérêt et, bien sûr, dans le but de partager des conseils. « On apprend par ses erreurs et on apprend beaucoup par les autres aussi. L’échange est important ».
Au niveau de l’équipement, il ne faut pas craindre le gouffre financier : « Juste deux ou trois pinceaux, une figurine à cinq euros et on peut venir pour apprendre les bases ! », affirme Olivier.
Cependant, deux conditions sont essentielles aux yeux d’Olivier : avoir de l’humilité, et prendre du plaisir : « Il faut accepter la critique, constructive, sinon on ne peut pas avancer. Je déteste aussi entendre les gens dire qu’ils n’y arriveront pas. Tout le monde en est capable ! Il faut oser et se faire plaisir, avoir une œuvre qui nous plaît. »

Centurion02

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut